Problème version PHP après mise à jour

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème version PHP après mise à jour

    bonjour,

    Je m'excuse d'avance si ma question a déja été posée mais recherché un peu et pas trouvée de solution (qui existe peut être sur le forum).
    Un des administrateur de mon site web a essayé de mettre à jour la version joomla 2.5.28 vers la 3.3.6v2, tout s'est bien passé sauf qu'après cela l'accès au site web est impossible, même la console d'administration ne peut être accédée, avec comme message d'erreur "Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Joomla!". Il a oublié de vérifier la version sql
    Ma question est comment puis-je faire pour venir à bout de ce problème, comment monter de version sql pour récupérer ce satané site ?

    Mes excuses encore si la question a déja été posée et merci d'avance
    Dernière édition par Therion à 04/02/2015, 10h02

  • #2
    Re : Problème version sql après mise à jour

    Bonjour,

    "Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Joomla!"
    Il faut donc "augmenter" la version de php proposée par l'hébergeur.
    Qui est cet hébergeur ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème version sql après mise à jour

      merci pour la réponse rapide, l'hébergeur est "Netissime"

      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème version sql après mise à jour

        Je ne connais pas cet hébergeur.
        Il faut regarder s'il respecte les pré-requis de Joomla!, et si oui, comment modifier la version de php (par exemple via le support ou la FAQ).
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème version sql après mise à jour

          Bonjour,

          L'erreur ne concerne pas la version MySQL, mais la version de PHP chez Netissimme

          Les seules documentations accessible spubliquement font état de... PHP 5.2 ! version de PHP obsolète et morte depuis pas mal de temps (tout comme 5.3 d'ailleurs qui a poussé son dernier souffle il y a plus d'un an).

          Donc interroger le service clients de l'hébergeur pour savoir comment mettre à jour PHP vers 5.4 ou 5.5.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème version sql après mise à jour

            Problème bizarre, car quand je me connecte sur l'interface Netissime j'ai l'impression d'être en 5.3 (cf image jointe) Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capturer.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 9,8 Ko 
ID : 1804050
            Dernière édition par Therion à 03/02/2015, 14h36

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème version sql après mise à jour

              Pièce jointe invalide, utiliser l'éditeur avancé du forum pour gérer le spièces jointes.

              Si PHP 5.3 est inférieur à 5.3.10, c'est raté... (et de toute manière antique)

              Pour en avoir le coeur net, créer un petit script phpinfos.php et le mettre à la racine du site, puis le lancer http://tonsite.tld/phpinfos.php
              Code PHP:
              <?php
                  phpinfo
              () ;
              Là, on aura tout ce qui concerne PHP, sauf si l'hébergeur a désactivé la fonction phpinfo (et là, fuir cet hébergeur...)
              Dernière édition par jisse03 à 03/02/2015, 14h52
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème version sql après mise à jour

                Merci,

                Je vais essayer le coup du script, surtout que j'ai fait appel depuis hier à l'hebergeur à partir de l'interface client mais je n'ai toujours aucune réponse de leur part. Bizarre. Je te tiens informé si ça marche ou pas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème version sql après mise à jour

                  Quand tu dis à la racine, cest sous root\ ou sous httpdocs\ ? j'ai essayé les deux mais j'ai un message "l'url n'a pu être identifiée" alors que l'url est bien écrite
                  Dernière édition par Therion à 04/02/2015, 10h23

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème version PHP après mise à jour

                    J'ai refait un test en virant le .tld de l'url et j'ai pu avoir les infos (voir fichier joint). PHP semble être en version 5.3.3
                    je ne comprend plus rien infosPHP.pdf

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème version PHP après mise à jour

                      Ok je viens de faire un autre test en rajoutant ces lignes dans mon fichier .htaccess

                      SetEnv PHP_VER 5_4
                      SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                      SetEnv MAGIC_QUOTES 0

                      Toujours pareil, ça ne fonctionne pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème version PHP après mise à jour

                        C'ets bien du PHP 5.3.3, donc insuffisant pour Joomla! 3.3.6

                        Il me semble que ces SETENV pour les versions de PHP sont une méthode utilisée uniquement par OVH et aucun autre hébergeur... et la documentation de ton hébergement semble plus que spartiate, tout au moins à ce qu'on peut trouver sans être client. Il est possible que davantage de documentation soit accessible aux clients.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème version PHP après mise à jour

                          Je confirme ... tes lignes rajoutées dans le htaccess sont specifique a OVH ... meme si maintenant il est preferable de mettre un .ovhconfig a la racine (là au moins pas de doute possible)

                          Tu as deja ta reponse :
                          il te faut au minimum PHP 5.3.10 !
                          et la tu annonces 5.3.3

                          -> donc direction chez ton hebergeur pour faire evoluer cette version de PHP
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème version PHP après mise à jour

                            Merci pour vos réponses,

                            ça fait deux jours que j'ai ouvert deux tickets chez Netissime à partir de leur interface pour cette évolution, pas de réponse de leur part, et c'est vraiment inadmissible. A moins qu'ils veuillent que je les contacte par un numéro 0800 payant. Deux jours déja sans site c'est trop.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème version PHP après mise à jour

                              Re-bonjour,

                              Je viens de remarquer quelque chose de bizarre, j'ai simuler une restauration avec kikstart d'une sauvegarde faite juste avant avec Akeeba, j'ai le même message d'erreur. Cela veut-t'il dire que si je me décidais à faire un retour en arrière c'est mort ? C'est vraiment inquietant

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X